Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 09:00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cancre

Il dit non avec la tête
mais il dit oui avec le coeur
il dit oui à ce qu'il aime
il dit non au professeur
il est debout
on le questionne
et tous les problèmes sont posés
soudain le fou rire le prend
et il efface tout
les chiffres et les mots
les dates et les noms
les phrases et les pièges
et malgré les menaces du maître
sous les huées des enfants prodiges
avec des craies de toutes les couleurs
sur le tableau noir du malheur
il dessine le visage du bonheur

                                                                                                                     Jacques Prévert

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonjour francoise , il y a longtemps que je n ai eu de tes nouvelles alors quoi de neufs comment vas tu la petite est t elle a l ecole ?  passe une bonne fin dejournee bisous
Répondre
G
Répondre

Présentation

  • : Le blog de corme
  • : mes humeurs, ma pitchounette, mon gros poilu et ses copains, mes recettes gourmandes.
  • Contact

Quel Jour ? Quelle Heure ?

 

Recherche

mes ami(e)s d'ailleurs

quelques trucs utiles

Catégories