Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 11:59

>Prennez quelques instants pour lire ce qui suit......


 Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu .. 

>
> Il lui dit :- Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis
> et comment est l'enfer ? 
>
> Dieu conduisit le saint homme vers deux portes. 
>
> Il ouvrit l'une d'entre elles et permit ainsi au saint homme de regarder à l'intérieur. 
>
> Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde. 
>
> Et, au milieu de la table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux. 
>
> Le saint homme saliva d'envie. 
>
> Les personnes assises autour de la table étaient maigres et livides. 
>
> Elles avaient, toutes, l'air affamé. 
>
> Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachés à leurs  bras. 
>
> Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et remplir une cuillerée. 
>
> Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères à leur bouche. 
>
> Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances. 
>
> Dieu lui dit : 
>
> - Tu viens de voir l'enfer.  
>
> Tous deux se dirigèrent alors vers la seconde porte. 
>
> Dieu l'ouvrit, et la scène que vit le saint homme était identique à la  précédente. 
>
> Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût, qui  fit encore saliver le saint homme. 
>
> Les personnes autour de la table étaient également équipées de cuillèresaux longs manches. 
>
> Mais, cette fois, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se parlaient en riant. 
>
> Le saint homme dit à Dieu : 
>
> - Je ne comprends pas ! 
>
> - Eh bien, c'est simple, répondit Dieu à sa demande, c'est juste une  question d'habileté. 
>
> Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes. 
>
> 'L'enfer est souvent sur terre !!!" ....
 

Bonne journée à vous Bisous calinous

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> BONJOUR<br /> <br /> Joli texte et oui on n'à sur terre que la vie que l'on s'est faîte et chacun suit sa route différement mais malgrè tout beaucoup veulent s'en sortir et vive l'enfer hélas Je te souhaite une bonne<br /> journée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou ma Françoise,<br /> ton histoire est bien vrai et comme le dit la fin l'enfer se situe sur terre...y a cas regarder autour de nous tout se qui se passe, ces guerres, la famine, et j'en passe...mardi soir j'avais<br /> phoner à ma grd-mère pour savoir si elle voulait venir avec moi ce matin chez le dermatho., elle vient le mercredi à la maison mais avant de venir elle va faire ces courses donc je lui est phoner<br /> pour savoir...et elle était OK OK...j'avais tellement peur de me retrouver une fois de plus idiote devant cette porte hihihi...et ce matin ma grd-mère me dit dans la voiture je t'ouvre la porte et<br /> je retourne à la voiture hihihihi...et c'est ce qu'elle a fait...ben elle a réussie à ouvrir la porte du premier coup hihihi...oh et cet aprèm en embauchant j'ai cassé ma casquette grrrr, obliger<br /> de porter une casquette car avec les filets si j'en met pas une le soir j'ai les chveux tout mêler, j'ai pu cas en acheter une autre, et ce soir j'ai perdue mon pull grrrr...je crois pas que j'ai<br /> la tête sur mes épaules en ce moment...si je taf pas vendredi aprèm, j'irais dans un magasin pour voir s'ils vendent des logiciels pour pouvoir faire des créa...douce et agréble soirée...bisous<br /> fort bisous du coeur<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'oubliais ma Françoise : je savais que Kitou ne manquerait pas de te répondre. C'est elle aussi une femme de coeur, sensible et pleine d'attentions... Vous n'êtes pas mes amies par hasard<br /> !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh comme elle est vraie cette histoire ma Françoise : c'est presque un conte philosophique à méditer ! Je viens de mettre ma petite boule de poils sur mon blog... Je comprends pour les valises<br /> tu sais. As-tu envisagé de partir avec le bus de Michel ??? lol - J-3... ça avance, ça avance... Les journées sont chaudes mais les matins et soirées sont frais. Alors il faut prévoir pour le chaud<br /> et le froid. Mais n'oublies pas que tu as aussi les bras de Michel pour te réchauffer !!! Je suis certaine que cette semaine de vacances va vous faire le plus grand bien... et puis la rencontre<br /> avec Jakeline va te ravir j'en suis certaine. Bisous tendresse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Françoise, non je ne suis pas beaucoup sur msn en ce moment et puis quand j'ouvre mon ordi l'aprèm personne est branché alors peut pas discuter.. de moins en moins de monde se<br /> connecte, on verra cet hiver..lol..Alors tu est prètes à partir !!! j'espère que vous allez bien en profiter , le temps n'est pas trop mauvais ici soleil mais frisquet..je te fais de gros<br /> bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de corme
  • : mes humeurs, ma pitchounette, mon gros poilu et ses copains, mes recettes gourmandes.
  • Contact

Quel Jour ? Quelle Heure ?

 

Recherche

mes ami(e)s d'ailleurs

quelques trucs utiles

Catégories